E-commerce au Togo, créer et gérer vos boutiques en ligne grâce à assivito.com

ASSIVITO signifie « au bord du Petit Marché » en Ewe. Ce nom est emprunté d’un centre d’affaire qui se situe au cœur de la ville de Lomé, devenant ASSIVITO.COM, une forme digitalisée et E-commerce du célèbre marché.

Faire du commerce sur Internet, vendre ou acheter des produits et des prestations en lignes et réussir, est désormais à la portée de tous les togolais grâce à la plateforme ASSIVITO.COM.

ASSIVITO.COM est un site e-commerce basé au Togo pour faciliter le commerce électronique. Désormais, Les marchands, les boutiquiers et les magasiniers bref tous les commerçants peuvent y créer leurs boutiques en ligne gratuitement et y vendre leurs produits en toute simplicité. Les clients sont mis en relation avec les marchandes et finalisent leur achat. D’après une récente étude menée par la CNUCED (Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le développement, organe de l’ONU), Le Togo se classerait parmi les premiers au regard de l’infrastructure de connectivité Internet avec une pénétration de 6.6%.

D’après la même étude, le commerce électronique, ainsi que l’évolution du numérique, suscitent l’intérêt de l’Etat togolais, car ce secteur se situe à l’intersection de la volonté de renforcer les TIC et de celle de favoriser le commerce et entrepreneuriat.

Avec l’évolution technologique, il y a des chances que le commerce en ligne connaisse évolution phénoménale. Et déjà, près de 30% des formations proposées auraient un rapport avec le commerce en ligne.

Aussi, plusieurs métiers du digital attirent progressivement les jeunes africains. On citera en exemple des métiers comme : community manager, Online marketing manager, digital marketing manager, chief digital manager ou encore onsite manager.

Découvrez ASSIVITO.COM

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *